Comment entretenir les détecteur de métaux

Trois aspects

Nettoyage: La sonde est la partie la plus vulnérable du détecteur.Nous devons nettoyer cette pièce fréquemment et l'essuyer avec une serviette humide. Cependant, veuillez noter que le principe de fonctionnement du détecteur de métal consiste à former une certaine plage de champ magnétique par le courant dans la partie avant de la sonde, puis à détecter le métal pour provoquer le changement du champ magnétique. Par conséquent, lors du processus d'essuyage, il est nécessaire de s'assurer que la partie de connexion du détecteur ou de la fiche n'est pas humide, car une fois humide, cela affectera le fonctionnement normal du détecteur de métal.

Température: En plus des éléments mentionnés ci-dessus, ne laissez pas l'instrument se mouiller, la température du détecteur est également requise. Le boîtier extérieur de l'instrument étant généralement en plastique, le détecteur ne peut pas être placé dans un environnement à basse température ou à haute température pendant une longue période. Sinon, cela affectera l'effet.

Ne touchez pas les liquides corrosifs: De nombreuses pièces du détecteur sont en métal et ces métaux jouent un rôle important dans l'utilisation de l'équipement. Par conséquent, ne laissez pas les détecteurs de métaux entrer en contact avec des liquides corrosifs, tels que l'eau salée, lors d'une utilisation ou d'un stockage normal.


Voici quelques petits détails auxquels vous pouvez généralement faire attention:

1. La sonde du détecteur de métaux souterrain est étanche, mais la partie principale n’est pas étanche. Par conséquent, s’il est utilisé par temps de pluie, le tableau d’accueil pénètre dans l’eau, provoquant un court-circuit ou une autre défaillance. Mais comme la technologie de fabrication est mise à jour et améliorée, de plus en plus de détecteurs sont étanches. Par exemple, bon nombre de nos produits sont résistants aux intempéries et peuvent être utilisés dans des conditions météorologiques difficiles.
2. Si vous n'utilisez pas le détecteur, retirez la batterie pour éviter que la batterie ne fuie et ne corrode la carte.
3. N'utilisez pas l'instrument pendant une longue période, veuillez le conserver dans un endroit sec et ventilé.
4. Pendant le processus d'utilisation, le détecteur de métal et la sonde ne sont pas résistants aux chocs et doivent éviter les collisions.
5. Ne laissez aucun objet pointu rayer et endommager la bobine de la sonde.



Apprenons ce qu'est un détecteur portable introduction
Le grand rôle des détecteurs en archéologie